Afin de réussir le développement du DAB+ en France, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a proposé d’accélérer le déploiement du DAB+ sur la période 2018-2020.
Le CSA lancera deux appels multirégionaux, mi 2018 et mi 2019, chacun sur 15 zones. Le CSA a également prévu de lancer un appel pour deux réseaux métropolitains qui pourront héberger 26 radios supplémentaires.
Pour les radios qui veulent émettre en DAB+, les appels aux candidatures sont très importants. C'est le moment de déposer un dossier au CSA afin d'avoir une chance d'être sélectionné après.
Jusqu'à présent, Le DAB+ a démarré à Lille, Marseille, Nice et Paris. Plus tard cette année ou début 2019, la radio numérique terrestre débutera à Lyon, Nantes, Rouen et Strasbourg. Pour Bordeaux et Toulouse, le CSA va sélectionner les radios qui pourront démarrer leurs programmes en 2019.
La stratégie du CSA, rendra d’ici 2020 le DAB+ accessible à 70% de la population métropolitaine. En trois ans, seront couverts les grandes agglomérations et les principaux axes routiers. Selon la zone couverte par le DAB+, les auditeurs pourront recevoir jusqu'à 65 radios en DAB+. Dans les zones frontalières, l'offre radiophonique en DAB+ pourra être encore plus large avec des radios étrangers en plus.