Deux ans après son arrivée en DAB+ dans la métropole lilloise, Playloud a été sélectionnée par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour diffuser en DAB+ dans la zone de Dunkerque. Playloud Flandres-Maritime, une déclinaison du projet, sera diffusée, dans un premier temps, sur le Dunkerquois puis également dans l'Audomarois et la région d'Hazebrouck.
Fidèle à sa soeur lilloise, Playloud Flandres-Maritime entend promouvoir les nouvelles tendances musicales, la scène culturelle et les initiatives sociales et solidaires de la région avec un prisme transfrontalier car les ondes, comme l'Europe, n'ont pas de frontières !
C’est une véritable reconnaissance du CSA et de son antenne régionale, le CTA de Lille, pour un média 2.0 issu de l'économie sociale et solidaire qui porte, avec motivation, le développement de la radio numérique, gratuite et anonyme.
En parallèle, l'association Playloud poursuit sa collaboration éditoriale avec euradio,
la radio citoyenne européenne. Elle est également fière d'accompagner stratégiquement le projet Happyness Radio, qui a été sélectionnée par le CSA pour diffuser en DAB+ à Amiens. L'idée est d'établir des passerelles entre deux médias indépendants installés au coeur des deux capitales des Hauts-de-France.
La période que nous traversons est troublante. Elle est aussi créatrice d'opportunités pour innover et adapter nos médias aux nouveaux usages. Avec le DAB+, la radio passe au numérique et enrichit son offre. Elle évolue tout en restant réactive, solidaire et proche du public. L'équipe de Playloud souhaite perpétuer l'esprit des pionniers de la radio dans un univers numérique et digital en totale mutation.
La nouvelle radio Playloud Flandres-Maritime démarre dans les prochains mois en DAB+ sur le Dunkerquois et sera également disponible sur les plateformes digitales et l'application Playloud.