Le WorldDAB a publié les derniers volumes de ventes de récepteurs DAB/ DAB+, la couverture et le taux d’équipement dans les ménages et les voitures des principaux marchés en Europe et en Asie Pacifique. Il s’agit des chiffres à la fin du deuxième trimestre de 2020. Les ventes cumulées des récepteurs DAB/ DAB+ atteignent plus de 93 millions pour les marchés couverts, contre 82 millions au deuxième trimestre 2019.
En France, il s'agit de 3.420.000 récepteurs DAB+ vendus, contre 2.369.000 en juin 2019, soit 1 million de plus en un an. Le Royaume-Uni compte 44.9 millions de récepteurs vendus, l'Allemagne 16.6 millions et la Norvège 7 millions contre 6 millions il y a un an.
L’installation de série du DAB+ dans les voitures neuves est en croissance. En France, 59% des nouvelles voitures dispose d’un récepteur DAB+ en première monte contre 25% il y a un an. En Norvège, toutes les voitures neuves sont équipées en DAB+ en standard, 96% en Suisse et 94% au Royaume-Uni. En Italie le taux d’équipement des véhicules neufs a doublé en une année : 90% contre 46% il y a un an.
Aujourd’hui, 25% de la population française est couverte par le DAB+. Après Paris, Marseille et Nice en 2014, le DAB+ a démarré en 2018 dans les zones de Lille, Lyon et Strasbourg et en 2019 à Nantes et Rouen. Le lancement du DAB+ aura lieu dans les régions de Toulouse, le 5 novembre, et Bordeaux, le 6 novembre. Le taux de couverture sera 30% après le démarrage du DAB+ dans ces zones.