· 

Radio Naoned, l’info en langue bretonne même en temps de crise sanitaire !

Radio Naoned, Radio Kerne, confinement, covid-19, Re bell 'ba'n ti, Trop longtemps à la maison

Suite aux annonces gouvernementales de re-confinement, Radio Naoned et Radio Kerne s’organisent ! Dès lundi 2 novembre les deux radios entièrement en langue bretonne adaptent leur grille de programmes et proposent une nouvelle émission journalière « Re bell ‘ba’n ti » (Trop longtemps à la maison). Cette émission d’actualité sera diffusée du lundi au vendredi entre 16h30 et 18h00. 

 

L’émission « Re bell ‘ba’n ti » mettra l’accent sur l’évolution de l’épidémie, les règles de circulation et les protocoles sanitaires, mais aussi la vie des personnes isolées, des étudiants, des commerces et bien plus. L’ensemble des interviews sera réalisé à distance : interviews téléphoniques, visio-conférence. Certains des journalistes installeront des studios mobiles à leurs domiciles afin de privilégier au maximum le télétravail. L’émission sera néanmoins animée en direct de nos studios tous les soirs.

 

Parce que l'information en langue bretonne ne peut pas être la variable d'ajustement en temps de crise, Radio Kerne et Radio Naoned mettront tout en œuvre pour assurer leur rôle de médias de proximité pendant cette période de confinement.

 

Radio Naoned est née en 2019 et diffuse ses programmes en DAB+, à Nantes et dans les environs. C’est le seul média en langue bretonne de Loire-Atlantique ! Radio Naoned propose des émissions 100% bretonnes produites dans ses studios de Saint-Herblain.