Le déploiement du DAB+ : la radio numérique terrestre par les ondes, s’accélère en France métropolitaine. Aujourd’hui 12 octobre 2021, 25 radios dont 6 stations publiques et 19 privées, sont disponibles en DAB+ sur l’axe Paris-Lyon-Marseille, intégrant toutes les villes sur ce trajet autoroutier.
BFM Business, Chérie FM, Europe 1, FIP, France Culture, France Info, France Inter, France Musique, Fun Radio, Latina, Mouv’, M Radio, Nostalgie, NRJ, Radio Classique, Rire et Chansons, RFM, RMC, RTL, RTL 2, Skyrock et Virgin Radio, sont donc disponibles en DAB+ dès maintenant. À ces radios nationales, s’ajoutent trois programmes inédits et disponibles uniquement en DAB+ : AirZen Radio, Skyrock Klassiks et BFM Radio.
Cette date marque aussi l’arrivée pour la première fois d’une offre de radios locales et nationales sur les ondes numériques à Avignon, Dijon et Toulon. Et à Marseille et Nice où le DAB+ est déjà disponible depuis 2014, il y a de nouvelles radios qui étendront l'offre radiophonique existante.
Images : DAB+ à Dijon, DAB+ à Avignon, DAB+ à Marseille, DAB+ à Toulon, DAB+ à Nice.
Le démarrage des antennes nationales en DAB+ sur l’axe Paris-Lyon-Marseille et ses 2.000 km de réseau routier et autoroutier constitue une étape significative du déploiement de la radio numérique terrestre et représente donc une avancée majeure sur le terrain de la modernisation du média radio.
D’ici 2022, 50 % de la population française sera couverte en DAB+. La radio, qui fête ses 100 ans cette année est, grâce au DAB+, résolument tournée vers l’avenir. Pour plus d’informations sur les nouvelles offres des radios, vous pouvez consulter les pages des villes concernées.