· 

Fête de la Radio 2023 : l’Arcom met le DAB+ à l’honneur

Fête de la Radio 2023 : l’Arcom met le DAB+ à l’honneur

La « Fête de la Radio » revient pour une troisième édition les jeudi 15 et vendredi 16 juin 2023. Ces deux jours seront, à l’instar des premières éditions, l’occasion pour les radios ainsi que pour les auditeurs de se mobiliser et de se rassembler autour de ce média qui occupe une place privilégiée dans la vie quotidienne des Français.

 

Roch-Olivier Maistre, président de l'ARCOM, a initié l'idée d'une grande fête de la radio en 2020. L'objectif était de permettre aux Français et à toutes les stations de radio de métropole et d'outre-mer de célébrer ce média du cœur, qui fait partie du quotidien de chacun.

 

La première édition de la Fête de la Radio a eu lieu en 2021, marquant les 100 ans de la FM et les 40 ans de la libération des ondes. La semaine du 31 mai 2021 a vu la réalisation de 500 événements organisés par 207 co-organisateurs.

 

Cette année, le DAB+ sera à l’honneur pour l’Arcom afin de mieux faire connaitre tous les avantages de la radio numérique au plus grand nombre : le DAB+ permet non seulement une plus grande pluralité d’acteurs radiophoniques, mais aussi une qualité de son inédite et une écoute en mobilité plus confortable.

 

Après son déploiement dans plus de 70 villes à travers la France, le DAB+ passera le cap symbolique d’une couverture de 50% de la population hexagonale à l’été. Une expérimentation est également en cours outre-mer en Martinique.

 

Pour plus d’informations sur les initiatives organisées par les radios pour la Fête de la radio, rendez-vous sur le site internet « Fête de la radio »