Radio BOA démarre en DAB+ en Bretagne

12 juillet 2023

Aujourd’hui 12 juillet 2023, Radio BOA démarre en DAB+ dans plusieurs villes en Bretagne. Afin de recevoir Radio BOA sur votre récepteur DAB+, il suffit de lancer une nouvelle recherche automatique et puis sélectionner Radio BOA dans la liste des stations de radio.

 

Radio BOA est une nouvelle radio généraliste de proximité et trilingue. Elle diffuse des programmes en français, breton et gallo. Radio BOA signifie Bretagne On Air / Breizh On Air / Bertègn On Air, en français, breton et gallo. Le « On Air » est un classique du langage radiophonique qui signifie "en direct" ou "sur les ondes".

 

Dans sa programmation, Radio BOA met l’accent sur l’émergence musicale et culturelle, la transition écologique et innovation sociale et sur la richesse culturelle et linguistique en Bretagne. Au cœur du projet, il y a la volonté de diffuser et de faire entendre les langues de Bretagne, gallo et breton, sur toute la région.

 

Radio BOA est lancée par la CORLAB (Coordination des Radios Locales et Associatives de Bretagne), de ses radios locales adhérentes Plum FM, Radio Evasion, Radio Activ', Radio Parole de Vie, Fréquence 8, C-Lab, Radio Kreiz Breizh, Radio Bro Gwened, Radio U, Radio Kerne, Station Millenium, Radio Laser, Canal B, Timbre FM et Radio Balises et de Radio Naoned. Les studios de Radio BOA sont localisés à Quimperlé (29).

 

Aujourd’hui, Radio BOA démarre sur neuf émetteurs à travers la Bretagne : Rennes, Fougères , Saint-Brieuc , Vannes , Ploërmel , Brest , Châteaulin, Quimper et Lorient. Le démarrage de quatre émetteurs supplémentaires à Morlaix, Lannion, Guingamp et Dinan est prévu pour l'automne.

Carte de déploiement de Radio BOA en DAB+ en 2023.
Carte de déploiement de Radio BOA en 2023. Image : Radio BOA

16 juillet 2023 :

Depuis ce week-end le site de Radio BOA est en ligne. Rendez-vous sur radio-boa.bzh

Fête de la Radio, les 5 et 6 juin 2025. C'est la Fête de toutes les radios et du DAB+.
18 avril 2025
Le comité d'organisation de la Fête de la Radio a annoncé la cinquième édition de cet événement emblématique qui se tiendra les 5 et 6 juin prochains. Pour rappel, la Fête de la Radio se tient chaque année le premier jeudi et vendredi de Juin. Cette célébration nationale de la radio vise à honorer et à reconnaître la valeur intrinsèque de ce média sous toutes ses formes : FM, DAB+, webradio, internet, podcasts, et bien plus encore.
Logo dabplus mehr radio, DABplusAT
11 avril 2025
Le 10 avril 2025, le régulateur média autrichien, l’équivalent de l’Arcom, RTR Medien a présenté l’étude « DAB+ Digital Radio Austria 2025 ». Presque deux tiers de tous les utilisateurs de radio apprécient l’offre élargie de radios en DAB+ par rapport à la FM.
Le 30 novembre 2023, la deuxième phase du déploiement des réseaux métropolitains en DAB+ a commencé.
5 avril 2025
Le DAB+ se déploie progressivement à travers la France. Le 30 novembre 2023, la deuxième phase du déploiement des réseaux métropolitains a commencé avec l'arrivée progressive du DAB+ dans plusieurs nouvelles villes et sur des axes routiers.
RFI arrive en DAB+ à Paris et en Île-de-France
12 mars 2025
Le mardi 11 mars 2025, RFI est arrivée en DAB+ à Paris et en Île-de-France. La radio publique internationale diffuse ses programmes en DAB+ à travers le multiplex Paris intermédiaire 6A, opéré par TDF via ses émetteurs de Romainville et Meudon.
L’écoute de la radio en DAB+ atteint un niveau record en Belgique francophone
15 février 2025
La radio numérique continue sa croissance en Belgique francophone. Plus de sept auditeurs sur dix, 72%, privilégient à présent les supports numériques. En termes de volume d’écoute, la radio numérique représente désormais 49% du total, avec une répartition de 27% pour la radio en DAB+, qui domine l'écoute numérique, 14% pour internet et 9% pour la télévision.
Pour les fêtes de fin d'année, offrez une radio DAB+ pour une écoute encore plus intense.
16 décembre 2024
Pour écouter la radio en DAB+, vous aurez besoin d'un récepteur qui est compatible avec la réception DAB+. Avec la plupart des récepteurs numériques, vous pouvez toujours écouter la radio en FM.
Rendez-vous les 6 et 7 juin pour la Fête de la Radio 2024, concerts, conférences, portes ouvertes
22 mars 2024
Le 21 mars 2024, le comité d'organisation de la Fête de la Radio a annoncé la quatrième édition de cet événement emblématique qui se tiendra les 6 et 7 juin prochains. Cette célébration nationale de la radio vise à honorer et à reconnaître la valeur intrinsèque de ce média sous toutes ses formes : FM, DAB+, webradio, internet, podcasts, et bien plus encore.
Belgique francophone : Le 12 mars 2024, maRadio.be a réuni le secteur lors de l’édition 2024 du Digi
17 mars 2024
Belgique francophone : Le 12 mars 2024, maRadio.be a réuni le secteur lors de l’édition 2024 du Digital Radio Day.
Plus d'articles