Le jeudi 30 novembre 2023, towerCast, deuxième opérateur du marché de la diffusion et acteur majeur du DAB+ en France, a annoncé le lancement de la deuxième phase du déploiement national du DAB+ au profit des 26 radios nationales.
Deux ans après le succès de la première étape le long de l’axe autoroutier reliant Paris, Lyon et Marseille, towerCast poursuit son engagement en contribuant au lancement de cette seconde phase. A terme, celle-ci élargira la couverture du DAB+ le long des axes partant de Paris en direction du Sud-Ouest, de l’Ouest, du Nord, de l’Est, de la Bretagne et de l’arc Méditerranéen.
Les sites de towerCast allumés le 30 novembre 2023, couvrent une quinzaine d’agglomérations, dont les villes de Nantes, Angers, Le Mans, Tours, Valenciennes, Arras ou encore Aix-en-Provence ainsi qu’une partie des axes autoroutiers A1, A2, A4, A8, A10, A11 et A26.
Raphaël EYRAUD, Président de towerCast déclare : « Nous sommes extrêmement fiers de ce lancement, qui témoigne de la confiance qui nous est accordée par nos clients et qui vient concrétiser le travail intense accompli par nos équipes depuis plusieurs mois. »
C’est dans ce contexte que Hervé GODECHOT, membre de l’ARCOM et président du groupe de travail ‘Radios et audio numérique’, s’est rendu à Villebon-sur-Yvette en Essonne pour procéder à l’allumage des deux diffusions qui couvriront une grande partie des communes du Sud-Est de la région Parisienne. « Nous sommes dans une phase particulièrement importante pour l’avenir de la radio, qui reste le média préféré des français. Ces démarrages viennent enrichir la qualité de son offre destinée à ses 38 millions d’auditeurs quotidien. » a expliqué Hervé GODECHOT, soulignant l’importance de cette expansion dans le paysage radiophonique français et dans le déploiement du DAB+ à l’échelle nationale.
Pour toutes les détails de la deuxième phase du déploiement des multiplex métropolitains en DAB+, rendez-vous sur la page DAB+ National.